Les missions que nous nous donnons...
Notre mot d'ordre ? à chaque problème sa solution !
Nous sommes persuadés qu'il existe un "autre moyen" de faire les choses, même quand toutes les options semblent avoir été envisagées.
Grâce à la couture et à l'Impression 3D, nous essayons de fabriquer de "petits objets" qui améliorent le quotidien.
Les règles de lecture que nous avons imprimé en 3D en sont un bon exemple. Elles ont une fenêtre plus ou moins large en fonction de la classe de l'enfant, pour leur permettre d'isoler le texte sur lequel ils doivent se concentrer.
L'intérêt est double : permettre aux petits loups en apprentissage de la lecture de bien cibler le texte sans être "perturbés"; et pour les petits loups porteurs d'un déficit de l'attention par exemple, cela les aide à mobiliser leur attention sur une consigne.
Nous avons également à cœur de mettre un peu de paillettes dans le quotidien, avec de belles actions solidaires dans lesquelles chacun peut se retrouver et s'investir.
Les colis de Noël en sont l'exemple parfait ! Il s'agissait pour chacun de remplir un colis avec 5 belles attentions qui seraient offertes à noël à une personne démunie.
Cette action a dépassé toutes nos espérances puisque de nombreuses entreprises, écoles, ont relayé l'action en interne et nous avons du gérer une marée de colis de noël.
C'est ainsi que nous avons collecté plus de 3700 boîtes déposées dans les presque 50 points de collecte tenus par nos commerçants locaux.
Ces colis ont ensuite été distribués via des structures locales : EPHAD, Foyers d'accueil d'urgence, Aide Sociale à l'Enfance, Associations Croix Rouge, Secours Populaire, Restos du cœur …
Activateur de belles idées ? Qu'est-ce que c'est ?
C'est ainsi que nous voyons notre action, la plupart de nos idées naissent de conversations anodines qui font naître un besoin, une idée.
Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux et sommes attentifs aux commentaires des aubois soulignant parfois "un manque" dans un domaine.
Lorsque l'idée résonne en nous, il n'en faut pas plus pour que l'on se lance !